UN PEU D’HISTOIRE:

Né au Canada province de Québec, j’ai grandi à Saguenay. Suite à des études en design d’intérieur, j’ai approfondi mes connaissances en histoire de l’art et en arts plastiques à l’université du Québec à Chicoutimi.

J’ai exposé en galerie au Québec (Montréal, Québec, Chicoutimi, Baie St-Paul) et en Colombie Britannique (Vancouver) et participé à plusieurs symposiums au Québec jusqu’en 2003 ou j’ai cessé tout activité commerciale. J’ai repris mes pinceaux en 2010 pour les délaisser à nouveau et me lancer dans la nouvelle aventure du stylet et la tablette numérique.

Mon activité artistique est le reflet d’un monde intérieur, un espace tout en couleur fait de jeux, d’ombres et de lumière, de plein et de vide.

L’acrylique sur toile demeure mon choix de prédilection jusqu’au jour ou je découvre les fascinantes possibilités de l’art numérique.
Cet art m’invite à explorer de nouveaux mondes, un univers où tout est possible, un espace de pure joie et un lieu profond dans une intimité sans dedans ni dehors.

Aujourd’hui ce blogue devient un outil pour transmettre cette histoire d’amour avec la création et raconter ainsi le parcours qui anime le pourquoi de mes gestes et mes envols dans l’absolue liberté de ce moment ou l’oeuvre dépasse le créateur que je suis pour se vivre d’elle même.

J’en suis à mes premiers pas avec l’écriture d’un blogue. Ce n’est pas de tout repos croyez-moi! Je préfère manier les couleurs et les formes aux mots mais qui sait où mènera cet exercice de composition? Je passerai peut-être du scribouillage à l’écrivaillage pour terminer femme de plume habile à raconter. Qui sait, on verra bien!

Je propose, pour chaque article, un récit sur le chemin qui mène à la réalisation d’une oeuvre ainsi que la couleur des émotions, belles ou moins belles, qui l’accompagnent et la font vivre. Une histoire dans ma tête qui la fait devenir ce qu’elle est, des fois véridique et des fois imaginaire mais toujours née de mon intimité avec la vie, avec l’expérience de cet instant où se manifeste en moi ce désir intense de créer un univers d’où elle naîtra.

C’est un début…

Et c’est parti!

Le vent dans les voiles

Pin It on Pinterest

Share This